Le défi de l'éducation est d'apprendre à un chien à devenir un bon citoyen agréable à vivre pour tout le monde. Elle sert à l'intégration du chien dans notre société. Le chien apprend, la marche au pied (marche ou course), les positions : assis, couché, debout, le rappel, et surtout la sociabilité.

 

Les éducateurs sont présents pour l'éducation du chien mais aussi du maître. Un bon maître doit comprendre la façon dont son animal apprend, et les ordres qu'il doit lui donner.

Pour cela, les éducateurs vont leur inculquer les bonnes habitudes à mettre en place.

Souvent, il est entendu : "il est têtu" ou "il est dominant", ... Il vous sera appris dans notre club à solutionner ces problématiques et vous guider vers une obéissance calme et sans agressivité.

Les éducateurs sont également là pour vous aider sur des problèmes comportementaux de votre compagnon. 

Pour accéder aux diverses disciplines proposées, il est impératif de passer par l'éducation. A l'issue de ce cycle, vous pouvez vous présenter au Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation (CSAU), certificat obligatoire pour accéder aux concours.

Il est possible d'accéder aux disciplines avant le passage du CSAU, mais cela doit se faire avec l'accord de votre éducateur et le responsable de discipline.